Pour 6 personnes:
1 aubergine
2 courgettes épluchées
2 poivrons rouges coupés en deux et épépinés
1 petit oignon rouge épluché 150 g de tomates cerises
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
50 g d’olives noires dénoyautées et coupées
125 g de fêta émiettée
1 petite poignée de feuilles de basilic coupées
poivre noir fraîchement moulu
1 Préchauffez le four à 220 °C (four à chaleur puisée : 200 °C; th.7). Découpez en dés l’aubergine, les courgettes, les poivrons et l’oignon et mettez-les dans un plat avec les tomates cerises en ne formant qu’une seule couche. Arrosez d’huile d’olive, poivrez bien et faites rôtir 25 à 30 min.
2 Durant ce temps, préparez 250 g de pâte à pain en suivant les conseils d’utilisation et en ajoutant les olives noires tandis que vous travaillez la pâte. Réservez.
3 Mettez les légumes rôtis dans un plat à gratin ou un moule à revêtement antiadhésif de 23 cm de diamètre environ. Roulez la pâte pour former un cercle un peu plus large que le plat et mettez-la sur les légumes. Appliquez la pâte sur le rebord du moule. Faites cuire 15 à 20 min.
4 Laissez refroidir quelques minutes, puis disposez le tout sur un grand plat en retournant soigneusement l’ensemble de sorte que la pâte se retrouve au-dessous. Donnez des petits coups dans le fond du moule pour que tous les légumes se détachent. Parsemez de fêta et de basilic. Coupez la tarte en parts pour servir.
Sources : Saveur minceur
Étiquettes : Légumes, Tartes et quiches salées